6/1 – Bombala, ses ornithorynques invisibles et ses wombats écrasés.

Bombala est une petite ville au milieu de nulle part à 485km de Sydney. L’ensemble donne une impression de décrépitude et d’abandon. Une future ville fantôme peut-être.

Il y a une toute petite gare à Bombala. La nuit seul le quai est éclairé et l’endroit prend une ambiance à la Edward Hopper :

sdr

Vue du pont franchissant la Bombala River à la tombée de la nuit :

mde

A la sortie de la ville, on trouve une réserve naturelle d’ornithorynques. Leur présence se signale par des traînées en forme de V à la surface de l’eau. Malheureusement, il ne fut point possible d’apercevoir le capricieux animal hors de l’eau. Voici néanmoins des vues de Saucy Creek dans laquelle ces bestioles sont censées évoluer :

dav

dav

Le long des routes de montagne, on aperçoit de nombreux cadavres de kangourous, de wallabys et de wombats. Si on en trouve un fraichement étalé au milieu de la route, comme celui-ci,

davon se doit, par devoir civique, de dégager la route (vidéo téléchargeable ici pour avoir une idée de la taille de la bête, mieux avoir le petit déjeuner bien accroché) :

http://dl.free.fr/bMD7GDFo5

Pause en route dans une petite épicerie et gargote typique à l’ambiance Far West. La moitié des articles en vente sont des outils et la moitié des outils servent à planter des clôtures. La tenancière a un accent difficile à comprendre :

dav

 

 

Laisser un commentaire